QUEL BIEN IMMOBILIER ACHETER À MARRAKECH ?
Si vous souhaitez franchir le cap et devenir propriétaire au Maroc, vous avez l’embarras du choix au niveau du type de bien immobilier. Vous pouvez ainsi opter pour un appartement en centre-ville afin d’être proche de toutes les commodités et profiter de la vie culturelle locale (expositions, musées, etc.) et sociale (restaurants, bars, etc.). Vous avez également la possibilité d’acheter un bien immobilier de prestige comme une villa avec piscine et grand jardin. Les prix sont beaucoup plus abordables qu’en France par exemple. Mais si vous recherchez quelque chose de plus typique, pensez à l’achat d’un riad dans une medina. Vous serez ainsi immergé dans l’art de vivre à la marocaine.

Bon à savoir comme démarches pour acheter un appartement au Maroc:
• Il est préférable, lors de chaque opération d’achat, que ce soit à vocation résidentielle, commerciale ou industrielle, de voter pour tout type de bien titré, afin d’éviter tout genre de problèmes d’héritier ou d’imprécision de plans, dans l’avenir, des types de biens communément connus par les bien « Milkia », qui sont généralement régis par la loi Musulmane.
• Bénéficier du droit d’obtenir le certificat de propriété, avant la signature de n’importe quel engagement, ce document est généralement délivré en langue arabe avec une possibilité de traduction en langue étrangère particulièrement le Français. Le certificat de propriété précise le propriétaire de bien, sa nature juridique, sa superficie, ainsi que sa situation cadastrale, et il est généralement fourni par le propriétaire, ou tiré par le notaire, auprès de la conservation foncière.
• Vous pouvez également obtenir une note de renseignement d’urbanisme, auprès de l’agence urbaine. Ce document permet de mieux identifier vos droits sur la nouvelle acquisition, on cite à ce vote, savoir si vous avez le droit de surélever l’habitation, ainsi que le nombre des étages accordé. Pour rappel, afin d’obtenir ce document, il est essentiel d’avoir un pouvoir spécial du propriétaire, avoir un plan de situation, un plan cadastral, un certificat de propriété, ainsi que la copie de l’identité du propriétaire principal.


